Avocat droit de la famille

Une séparation est toujours un moment difficile à vivre, que le couple soit lié par le mariage, le pacs ou le concubinage.

Il convient de réfléchir aux mesures à mettre en place pour que les enfants soient préservés mais aussi que les liens avec chaque parent soient maintenus (autorité parentale à définir c'est-à-dire prise de décision concernant les enfants, fixation de la résidence des enfants, fixation du droit de visite et d'hébergement pour le parent qui ne bénéficie pas de la résidence des enfants).

La résidence alternée peut également être une éventualité lorsque certaines conditions liées notamment à des critères géographiques sont réunies.

Un certain nombre de questions liées au patrimoine apparaissent également (liquidation du régime matrimonial, fixation de la prestation compensatoire, fixation de la part contributive à l'entretien et l'éducation des enfants) et Maître VINCENT est présente pour vous assister à chaque étape de la procédure pour que vos intérêts soient préservés.

Elle vous assistera également dans tous les dossiers relatifs à la protection juridiques des majeurs (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice...), à la filiation ou au changement de prénom ou de nom de famille.

Membre de l'ADF (association en droit de la famille)

Maître Aurélie VINCENT
Avocate au Barreau de Nice
1, avenue Georges CLEMENCEAU 06000 NICE
  04 93 80 20 55 
FAX 04 93 62 89 71